Partenaire de vos Passions
7 Juin

Le point sur le meilleur moyen de décrocher un prêt immobilier à Méru !

Vous souhaitez acquérir un bien à Méru ? C’est votre 1er achat ? Alors, comment obtenir votre crédit ? Faisons le point ensemble.

Réussir son premier achat est nécessaire pour continuer à investir par la suite. Il détermine votre bon sens et votre capacité en tant qu’acheteur. Avant de vous lancer, vous devez déterminer le montant du prêt auquel vous avez droit. La banque vous accordera un crédit immobilier si vous respectez les critères suivants :

• Être sous la barre des 35% d’endettement (assurance incluse) : le taux d’endettement est l’indicateur essentiel pour connaître vos possibilités d’emprunt.
• Avoir un apport personnel pour financer les frais annexes (10% minimum)
• Justifier d’une stabilité financière : mieux vaut être en CDI avec des revenus récurrents
• Avoir une bonne tenue de compte : éviter le découvert les 3 mois avant la demande de prêt.
• Rembourser les crédits en cours pour limiter le risque de surendettement.
• Avoir un reste à vivre suffisant

Ayez un dossier de prêt irréprochable
Une fois le compromis de vente signé, vous devez monter votre dossier de crédit. Cette étape est primordiale et détermine la faisabilité du projet. Un conseil, allongez au maximum la durée de la condition suspensive afin d’avoir le temps nécessaire pour trouver votre financement. Il est très important d’agir en toute transparence vis-à-vis de la banque et de fournir la totalité des pièces demandées.

En tant que primo-accédant, vous pouvez bénéficier de différents prêts aidés par l’État. À titre d’exemple, il y a :

• Le Prêt à l’Accession Sociale qui permet aux ménages à revenus modestes de bénéficier de conditions préférentielles pour accéder à la propriété.
• Le PTZ qui est réservé aux primo-accédants : il concerne les achats dans le neuf ou l’ancien, mais impose des travaux d’une valeur totale de 25 % de la valeur totale de l’opération. Le PTZ ne peut être obtenu que sous différentes conditions (revenus, zone géographique, nombre de personnes dans le foyer).

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée