Partenaire de vos Passions
28 Jan

En 2021, vous pouvez emprunter 10 % de plus pour acheter un bien immobilier à Pontoise !

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Pontoise ? Avec environ 980 000 transactions immobilières réalisées en 2020 (contre plus d’1,2 million en 2019), l’année dernière demeure une année record et résiliente. Pourtant, de nombreux emprunteurs ont été exclus du marché du crédit. En 2021, cette situation pourrait changer !

2021 pourrait bien être particulièrement favorable à l’emprunt des ménages : les conditions d’octroi de crédit s’assouplissent et les taux d’emprunt diminuent, notamment sur les prêts de longue durée (sur 20 et 25 ans).

Grâce aux dernières mesures prises par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF), les Français peuvent désormais contracter un emprunt jusqu’à 27 ans maximum (25 ans auparavant, pour l’emprunt dans le neuf uniquement) et porter, que ce soit pour l’ancien et le neuf, leur taux d’endettement à 35%, contre 33% précédemment. Ils pourront également bénéficier d’une légère augmentation du taux d’usure depuis le 1er janvier 2021, notamment sur les prêts contractés sur 10 à 20 ans.

« Les nouvelles dispositions prises par le HCSF cumulées avec une légère augmentation du taux d’usure au mois de janvier permettent d’envisager un premier trimestre 2021 plus serein… Et grâce à la diminution globale des taux de crédit sur un an, les Français pourront emprunter jusqu’à 10% de plus que l’année précédente ! », déclare Sylvain Lefèvre, président de La Centrale de Financement.

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Pontoise ? Bien que les conditions d’accès au crédit se soient assouplies, l’accès à l’emprunt en 2021 requiert un certain nombre de critères, sur lequel il sera difficile de faire l’impasse, comme avoir au minimum 10% d’apport !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée