Partenaire de vos Passions
30 Déc

Quels pièges éviter lorsqu’on achète un bien immobilier à Deuil-la-Barre ?

À chaque sortie de confinement, les Français se précipitent pour réaliser leur projet immobilier ! En effet, les crises – sanitaires, économiques et sociales – que nous traversons ont renforcé leur amour pour la pierre. Vous souhaitez vous aussi acheter un bien immobilier à Deuil-la-Barre ? Quels sont les pièges à éviter ?

Mal préparer son projet
On ne le dira jamais assez : un projet se mûrit, se prépare. Et inutile de vouloir décrocher la lune : un bien d’exception à un prix dérisoire, ça n’existe pas. Alors, faites en fonction de votre budget et classez vos critères de recherche par ordre de priorité. Exposition, nombre de pièces, de chambres, garage, dernier étage, calme, parquet en chêne, cuisine équipée … Faites le tri. C’est le meilleur moyen de ne pas chercher tous azimuts et aussi le meilleur moyen pour ne pas acheter n’importe quoi !

Acheter sur un coup de cœur
Le coup de cœur, c’est bien. Mais il faut s’en méfier … Sous le charme d’un bien immobilier, on oublie vite ses critères et ses besoins. Vous avez eu un coup de cœur ? Faites une autre visite en compagnie d’un ami qui, lui, sera plus objectif et saura voir si le logement vous correspond.

Ne pas s’y consacrer à fond
On ne va pas vous mentir, chercher le bien de ses rêves demande un peu de temps. Un conseil : déposez des alertes mails sur les portails d’annonces et poussez la porte des agences immobilières. Qui connaît mieux qu’un professionnel le quartier qui vous intéresse, les biens qui s’y vendent … S’il est au courant de votre recherche, de vos besoins, de vos critères, il vous contactera dès qu’il aura un bien immobilier à Deuil-la-Barre susceptible de vous plaire !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée