Partenaire de vos Passions
12 Jan

Vous ne perdez pas de m² dans l’immobilier à Gisors !

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Gisors ? Par chance, la commune est épargnée par la forte hausse des prix qui impactent les grandes villes françaises et qui entraînent de facto une baisse du pouvoir d’achat immobilier des Français. Faisons le point sur la situation de l’immobilier en dehors de Gisors !

Un pouvoir d’achat en baisse
La hausse continue des prix de l’immobilier, même si elle a pu être compensée en partie par des taux extrêmement bas en 2019, a entraîné une baisse du pouvoir d’achat des Français. Par exemple, entre janvier 2019 et janvier 2020, la capacité d’emprunt avec un crédit sur 20 ans pour une mensualité de 1 000 € est en baisse dans la plupart des grandes villes françaises : -5,72 m² à Rennes ; -4,69 m² à Nantes ; -4,44 m² à Lille ou encore -4,39 m² à Toulouse. Et -4,28 m² à Lyon !

Seuls les acheteurs à Reims (+2,35 m²) et Nice (+1,29 m²) où le prix de l’immobilier a peu évolué, voire diminué, ont vu leur pouvoir d’achat augmenter. « Nous espérons une relance de la construction de nouveaux logements en 2020, pour permettre de répondre de façon efficace à la forte demande des Français en matière d’immobilier », explique Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de Cafpi.

Une politique favorable aux emprunteurs
Heureusement, en ce début d’année, les conditions financières restent très attractives pour les accédants. Certes la BCE contrôle les taux d’intérêt à court terme, mais elle a aussi une grande influence sur les taux d’intérêt long terme qui déterminent les taux immobiliers. « Malgré un environnement plus contraignant, les taux restent très attractifs en ce début d’année et les solutions de financement sont nombreuses, mais il faut désormais plus de temps et d’efforts pour obtenir un crédit dans de bonnes conditions. Être accompagné le plus tôt possible pour préparer son projet et trouver la bonne banque pour le financer est plus que jamais nécessaire », conclut Philippe Taboret.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée