Partenaire de vos Passions
27 Juil

Quel profil a l’acheteur de votre bien immobilier à Gisors ?

Aristote le disait très bien : « Si tu veux convaincre quelqu’un, utilise ses propres arguments ». Vous souhaitez vendre un bien immobilier à Gisors ? Savez-vous que votre agence immobilière a ses petites astuces pour déclencher l’intention d’achat ? Connaissez-vous la méthode SONCASE ? C’est une méthode de vente qui tire son nom de l’acronyme formé à partir des sept mots supposés représenter les motivations d’achat et la psychologie d’un acheteur potentiel ! Vous souhaitez vendre un bien immobilier à Gisors ? Faites confiance à une agence immobilière pour décrypter les motivations de l’acheteur intéressé par celui-ci et l’aider à passer à l’acte. Comment fonctionne la méthode SONCASE ?

• Sécurité : la sécurité est un besoin fondamental de l’homme, se situant juste derrière les besoins physiologiques, comme l’indique la Pyramide de Maslow. L’acheteur, pour qui le besoin de sécurité est très important, est un acheteur à soigner particulièrement. Il faut le rassurer …
• Orgueil : si celui-ci est dans l’orgueil ; mieux vaut le valoriser ainsi que le bien à vendre afin qu’il ait le sentiment de rayonner socialement avec celui-ci.
• Nouveauté : s’il est dans la nouveauté, il apprécie les nouvelles technologies. Il sera sensible à la présence de domotique !
• Confort : la notion de confort englobe à la fois le confort physiologique, physique, et psychologique. Ce type d’acheteur est soucieux avant tout du bien-être de ses proches (distance par rapport à l’école, nombre de chambres …)
• Argent : l’argent occupe toujours une place importante dans un achat immobilier. Mais certains acheteurs négocient, grappillent sur tout ! Ils achètent rarement au prix.
• Sympathie : s’il est dans la sympathie, l’agence se montrera fort chaleureuse.
• Environnement : c’est un élément auquel les acheteurs sont de plus en plus sensibles. Ils veulent des biens économes en matière d’énergie.

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Gisors ? Vous êtes-vous reconnu dans le système SONCASE ?

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée