Partenaire de vos Passions
26 Sep

Comment éviter de commettre des erreurs lorsqu’on achète un bien immobilier à Pontoise !

Un bien immobilier à Pontoise s’achète toujours en cette rentrée 2016 dans d’excellentes conditions. Et ce n’est pas prêt d’évoluer. Seul un changement des indicateurs pourrait entraîner une remontée. Or, si la Réserve Fédérale Américaine (FED) a déjà annoncé qu’elle les relèvera après les présidentielles, la répercussion sur les taux européens et ceux des prêts immobiliers n’interviendrait que début 2017. Dans le même temps, la Banque Centrale Européenne (BCE), face à une économie qui continue à végéter, n’a pas, pour le moment, l’intention de réviser ses propres taux. La possibilité d’une remontée brutale n’est donc pas à craindre.
Des taux bas, c’est un bon départ pour acheter, sachez seulement que cela ne fait pas tout. Pour réussir votre projet immobilier à Pontoise, vous allez devoir être vigilant sur certains points afin de ne pas commettre d’erreur ! Alors quels sont-ils ?

Établissez votre budget
Pour recourir à un emprunt, il faut connaître votre marge de manoeuvre alors, faites vos comptes. Listez les sommes que vous consacrez, tous les mois, aux frais de nourriture, aux vêtements et aux loisirs…, sans oublier les impôts et les assurances. N’oubliez pas d’intégrer les frais de notaire. Dans l’ancien les frais de notaire représentent environ 7,5 % du prix d’achat.

Délimitez une zone géographique précise
Rien ne sert de visiter des biens immobiliers dans tout Pontoise. Il y a forcément un quartier qui vous intéresse. Si ce n’est pas le cas, penchez-vous sur vos besoins en termes de transports, d’écoles, de commerces… Savoir précisément où vous voulez vivre vous aidera à savoir où acheter. Ainsi, vous gagnerez un temps précieux !

Triez vos critères de recherche
Faites le point sur vos priorités. Nombre de chambres, ascenseur, absence de vis-à-vis, parking, luminosité, cuisine équipée… Mais attention, ne soyez pas trop gourmand. Vous allez vite vous rendre compte que vous ne pourrez pas tous les concilier avec votre budget.

Visitez soigneusement
Vous serez peut-être obligé de visiter quatre ou cinq biens dans la même journée. Difficile dans ces conditions de se rappeler de tout. Une astuce : prenez des notes et, surtout, posez un maximum de questions. Charges, travaux en cours ou prévus, taxes, nuisances… Tout doit y passer !

O.D. / Bazikpress © FineBokeh

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée