Partenaire de vos Passions
29 Juin

Tout le monde peut s’offrir un bien immobilier à Chaumont-en-Vexin !

Entre les grèves, les manifestations et les inondations, c’est la bonne nouvelle de ce printemps : l’immobilier se porte mieux. Et vous êtes nombreux à enfin pouvoir accéder à la propriété. Les jeunes ménages ont donc retrouvé le chemin des agences immobilières, des bureaux de vente des promoteurs et… des courtiers en crédit. Cafpi croule, lui, sous les sollicitations qui, si elles ne se traduisent pas toutes immédiatement par des demandes de crédit, sont de bon présage pour les mois à venir. La dynamique née du désir d’acquisition immobilière a supplanté celle du rachat de crédit et c’est un bon signe pour le marché immobilier à Chaumont-en-Vexin !

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Chaumont-en-Vexin ? Et bien, c’est le moment, les taux n’ont jamais été aussi bas chez les courtiers : 0,82% sur 10 ans, 1,04% sur 15 ans, 1,30% sur 20 ans et 1,45% sur 25 ans pour les meilleurs dossiers négociés par Cafpi. Et tous les emprunteurs ont la chance de pouvoir bénéficier de ces conditions exceptionnelles. Même les profils les plus à risque obtiennent des taux avantageux. Voyez plutôt : chez Cafpi, un emprunteur plus risqué parvient tout de même à décrocher 1,85% sur 20 ans. Et ce taux le plus haut est encore inférieur de 25 points de base (0,25%) en moyenne par rapport aux taux du marché.

Les primo-accédants reviennent en force
Comme on pouvait s’y attendre, les primo-accédants profitent de cette conjoncture favorable. Ils représentent aujourd’hui 40% des acquéreurs (contre à peine 35% en 2015) et devraient monter à plus de 50%, voire 60% d’ici la fin de l’année. Ce qui les aide à acheter un bien immobilier à Chaumont-en-Vexin : le nouveau PTZ, la stabilisation des prix de vente et un retour de la confiance. Mais évidemment, la baisse des taux jouent en leur faveur. À mensualité égale, ils peuvent aujourd’hui acheter un bien immobilier d’environ 30 m² plus grand qu’il y a quelques années, ou ils peuvent faire diminuer le coût de leur crédit ! En effet, sur 25 ans, les clients chez Cafpi empruntaient, en mai dernier, à un taux fixe compris entre 1,56 % et 2,20 %.

O.D. / Bazikpress © Tilio & Paolo- Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée