Partenaire de vos Passions
26 Mar

Passez par un courtier en crédits immobiliers à Gisors !

Suite à la décision de la Banque Centrale Européenne (BCE), le 10 mars dernier, d’abaisser son principal taux directeur à 0 %, la répercussion sur les taux de crédits immobiliers aux particuliers ne s’est pas fait attendre. En effet, l’un des plus gros groupes bancaires français vient d’annoncer une baisse de ses taux fixes de -15 à -20 centimes selon les tranches de durées. Ainsi, cette banque propose sur les durées longues un taux fixe à 1,80 % sur 22 ans et 1,95 % sur 25 ans. Le coût de l’argent n’a jamais été aussi bon marché, de quoi vous réjouir, si vous prévoyez d’emprunter ! Mais attention, que cela ne vous empêche pas de faire appel à un courtier en crédits immobiliers à Gisors pour négocier le meilleur taux.

De nombreux paramètres entrent en jeu dans le coût d’un crédit
Les banques leur font confiance, faites donc comme elles. Et oui, elles font appel aux courtiers dans le cadre de leur stratégie de développement, car elles apprécient leur compétence technique dans l’analyse et la présentation d’un dossier de prêt. C’est un gain de temps inestimable dans leur politique de conquête. En raison du volume de prêts qu’il apporte aux banques, le courtier traite directement avec leurs pôles immobiliers et bénéficie de conditions tarifaires préférentielles. D’où les taux intéressants qu’il peut vous proposer !

Mais attention, décrocher un taux privilégié n’est pas tout. Le courtier se charge de négocier les options liées au crédit comme la délégation d’assurance (qui permet de réaliser jusqu’à 60% d’économie sur le coût total de l’assurance selon le profil), le report d’échéance, le transfert de prêt, l’exonération des indemnités de remboursement anticipé, la garantie, les frais de dossier, etc. L’occasion, là aussi, de faire de belles économies et comme le rappelle Estelle Laurent, responsable de la communication de Crédixia, courtier : « Un emprunt vous engage sur de nombreuses années alors mettez toutes les chances de votre côté dès sa recherche ».

O.D. / Bazikpress © JPC-PROD

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée