Partenaire de vos Passions
31 Mai

Vos agences immobilières du Val d’Oise font le point sur les prix du marché !

Vous avez l’intention de vendre ou d’acheter  une maison dans le Val d’Oise, à Pontoise ou encore  Saint-Ouen-l’Aumône ? Vous avez donc besoin de savoir comment se comporte le marché immobilier dans votre département.  Les notaires publiaient le  mois dernier,  leur note de conjoncture trimestrielle sur les prix et les transactions immobilières en France au 4e trimestre 2013 et vos agences immobilières du val d’Oise font le point avec vous sur les prix de l’immobilier.

Selon l’indice Notaires-INSEE, au quatrième trimestre 2013, les prix des logements anciens en France ont baissé sur un an de 1,7%. Par rapport au trimestre précédent, selon les données provisoires corrigées des variations saisonnières (CVS), la tendance  est plus contrastée : en baisse de 0,4% pour les appartements et en hausse de 0,3% pour les maisons.

Dans le Val d’Oise,  selon les notaires  pour les appartements anciens, le prix du m2  s’est négocié en moyenne à  2 740 € à la fin du dernier trimestre de 2013, et est en baisse  de 1,9 %  sur un an. Du côté des maisons anciennes,   le prix médian se négociait à 270 000 € à la fin de l’année 2013, avec également un recul de 2,3 % par rapport au 31 décembre 2012.

Ces chiffres permettent d’avoir un aperçu de la tendance, mais ne vous aideront pas à évaluer avec précision la valeur du bien que vous envisagez de vendre ou d’acheter à Pontoise, Saint-Ouen-l’Aumône ou dans les autres communes du Val d’Oise.  Un conseil ? Confiez votre projet immobilier  à un professionnel qui connait bien votre secteur d’habitation, car seul un spécialiste du marché local pourra véritablement  évaluer  la valeur de votre maison du Val d’Oise. Par ailleurs, en déléguant votre vente de maison ou d’appartement à un agent immobilier, vous ferez affaire avec un professionnel qui saura outre identifier le juste prix de votre bien, dénicher un acquéreur solvable et vous orienter au mieux tout au long du processus de vente.

O.D. / BazikPress © PackShot – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée