Partenaire de vos Passions
14 Déc

Faites confiance aux pros pour mener à bien votre projet immobilier dans le Val d’Oise

Pas de bouleversements majeurs du marché immobilier dans le Val d’Oise au cours du troisième trimestre 2013 selon les derniers chiffres des notaires. Côté volume de vente, les transactions concernant les maisons anciennes sont en hausse de 13% sur un an. Les ventes d’appartements sont en progression de 6% dans l’ancien et de 1% dans le neuf. Côté prix, le mètre carré  qui s’inscrit en moyenne à 2 490 euros dans l’ancien a enregistré une légère augmentation  de +1,6%. Et comme toujours les moyennes cachent de fortes disparités. Ainsi, il faut compter 2 920 euros le mètre carré à Cergy (+1,4%), 3 600 euros à Deuil-la-Barre (-10,3%) ou encore 2890 euros (-0,6%) à Pontoise. Le prix moyen d’une maison ancienne dans le Val d’Oise, s’inscrit, lui à 281 300 euros en moyenne selon les notaires (+1,9%).

Comment se donner les moyens de réaliser votre opération immobilière à Pontoise ? En vous adressant à un agent immobilier spécialisé sur le secteur. Il saura à la fois  vous présenter les atouts de la localité, les projets locaux (pôle Delarue, gare, Harengie, Bossut…) et  vous aider à déterminer le prix de marché.  Selon la municipalité, 3 600 logements supplémentaires sont programmés à Pontoise entre 2013 et 2020 dont la moitié en centre-ville.  Ce n’est pas un hasard non plus si le courtier en crédit Presse Taux vient d’installer sa première franchise à Pontoise.

Se préoccuper du financement de son opération en amont est par ailleurs fortement recommandé.  Coté crédit, sachez que vos remboursements de crédit ne devront pas représenter plus d’un tiers de vos revenus. Pour savoir déterminer précisément votre enveloppe financière et connaître votre marge de manœuvre, commencez parlez de votre projet le plus en amont possible à votre agent immobilier, mais aussi à votre banquier ou à votre courtier en crédit.

H.J. / BazikPress © morane – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée