Partenaire de vos Passions
20 déc

Et si vous respiriez un air sain dans votre bien immobilier à Chaumont-en-Vexin ?

AdobeStock_199304922

L’air que nous respirons a évidemment un impact sur notre santé ! Or, si l’air que nous respirons à l’extérieur est très surveillé, l’air dans nos maisons ou dans nos appartements l’est beaucoup moins. Une hérésie, car il est très souvent aussi pollué. Et c’est un problème, car nous passons environ 80% de notre temps dans des lieux fermés, le plus souvent à la maison, où les allergènes, les produits d’entretien ménager et les polluants contaminent l’air.

Vous souhaitez améliorer l’air que vous respirez chez vous, dans votre bien immobilier à Chaumont-en-Vexin ? Commencez par vous poser plusieurs questions. Aérez-vous suffisamment ce bien immobilier dans lequel vous vivez à Chaumont-en-Vexin ? Est-il trop ou pas assez humide ? Idéalement, l’humidité de l’air dans nos pièces de vie devrait se situer entre 40 % et 60 % et la température entre 19° et 20° Celsius. Le savez-vous ? L’une des clés pour obtenir une meilleure qualité de l’air chez soi est de surveiller continuellement des facteurs tels que la température, l’humidité et la pollution extérieures. Évitez également les désodorisants, les bougies parfumées et les produits ménagers, très agressifs pour la saleté, mais aussi pour notre santé !

Pour bien respirer dans votre bien immobilier à Chaumont-en-Vexin, assurez-vous d’abord que l’air n’est pas trop humide. Ventilez correctement plusieurs fois par jour, en laissant les fenêtres ouvertes pendant 10 à 25 minutes, en mettant des bols avec du sel dans une pièce ou en achetant un déshumidificateur. Si, à contrario, l’air est sec, difficile de respirer, car il manque d’humidité, ouvrez donc la porte de la salle de bains afin de profiter de l’humidité après la douche.

Les plantes d’intérieur apportent aussi de l’humidité à une pièce. Sinon, recette de grand-mère : mettez un bol d’eau sur le radiateur et laissez-le s’évaporer.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée