Partenaire de vos Passions
29 nov

Comment acheter seul un bien immobilier à Saint-Ouen-l’Aumône ?

102©-Richard-Villalon-copy

Lorsqu’une personne en couple souhaite acheter un bien immobilier à Saint-Ouen-l’Aumône, elle a plusieurs options. Si elle est mariée, elle peut acheter avec son conjoint ou seule. Cela dépend de son contrat de mariage. Et du régime matrimonial choisi. Vous voulez réaliser un investissement locatif et acheter un bien immobilier à Saint-Ouen-l’Aumône afin de préparer votre retraite ? Ce bien, même si vous êtes marié, vous souhaitez l’acheter seul, au cas où vous divorceriez, histoire d’assurer vos arrières ? C’est possible. À une condition : que vous soyez marié sous le régime de la séparation de biens ou si vous faites la preuve que vous achetez sur vos fonds propres en étant marié sous le régime de la communauté légale.

Avec le régime matrimonial de la séparation de biens, chaque époux est propriétaire de ce qu’il avait avant le mariage et de ce qu’il achète durant le mariage. Tous les biens qui existent au jour du mariage et tous ceux acquis au cours de celui-ci restent la propriété exclusive de leur titulaire. Avec ce régime, chaque époux est propriétaire à hauteur de ce qu’il apporte. Si vous voulez acheter un bien immobilier à Saint-Ouen-l’Aumône, vous pouvez le faire. Vous le paierez sur vos fonds propres. Votre conjoint ne participera pas à cette acquisition. Pour rappel : pour se marier sous ce régime, un contrat de mariage doit être établi chez le notaire. En l’absence de démarche particulière, les époux sont soumis au régime de la communauté légale.

Si vous êtes marié sous le régime de la communauté légale, également appelé communauté réduite aux acquêts, qui implique que les biens achetés durant le mariage sont en commun, vous pouvez tout de même acheter un logement seul si vous le financer intégralement sur vos fonds propres. En revanche, si vous le financez par le biais d’un emprunt, ce logement ne vous appartiendra pas. Et en cas de divorce, vous devrez faire la preuve que vous l’avez acheté seul.

O.D. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée